STARTREK ENTERPRISE ONLINE FR logo

Biographies et images des acteurs
  
 
DISTRIBUTION
 
  PERSONNAGES  
  ACTEURS  
  PHOTOS PERS  
  FAN-ART  
  FIGURINES  
  EQUIPAGE  
  RECURRENTS  
  INVITES  
 
 
Retour à...
  
 
   
 
 
 
 
 
 
   
Les 7 acteurs principaux :
 
 Scott Bakula 
Scott Bakula est né le 9 octobre 1954 à Saint Louis, Missouri. à 22 ans, il s'installe à New York pour y poursuivre une carrière dans le théâtre. Il fait ses débuts à Broadway dans le rôle de Joe DiMaggio dans la pièce "Marilyn : An American Fable". En 1988, il est nommé pour un Tony Award pour son rôle principal dans la comédie musicale "Romance-Romance", toujours à Broadway. à la télévision, Scott Bakula est surtout connu pour son rôle principal du Dr. Sam Beckett durant les 5 années de la série "Code Quantum" ("Quantum Leap", 1989-1994). Mais il est aussi apparu dans d'autres séries comme la reprise des envahisseurs ("The Invaders", 1995), "Mr. & Mrs. Smith" (1996), "Murphy Brown" (rôle récurrent de Peter Hunt de 1993 à 1996) ou "Matlock" (1987). Juste avant son recrutement pour Enterprise, il a joué le rôle principal du pilote d'un projet de comédie pour CBS, "Boomers". En 2001, il rejoint la légende des célèbres capitaines de Startrek en endossant le rôle de Jonathan Archer pour, espérons-le, une durée de 7 ans.
 Jolene Blalock 
Jolene Blalock est née le 5 mars 1975 à San Diego, Californie. Elle a joué en 2000 le rôle principal féminin de Medea dans la mini-série de NBC "Jason et les Argonautes", où elle était la partenaire de Jason London. Elle a également tenu des rôles d'invitée dans "C.S.I." ("Crime Scene Investigation", 2000), "Stargate SG-1" (1997) et "JAG" (1995). En 2001, parallèlement à Enterprise, elle joue dans la mini-série télévisée "Diamond Hunters" aux côtés d'Alyssa Milano et Roy Scheider. Enfin, elle endosse en 2003 et 2004 le rôle de la chef des Amazones dans "Stargate SG-1" qui tombe amoureuse de Teal'c et finit par l'épouser. Elle a fait sensation lors de son recrutement pour "Enterprise", surtout connue jusque là pour ses photos relativement dénudées dans le magazine Maxim. Dans Enterprise, c'est elle qui revêt le rôle de la Vulcaine T'Pol, sous-commandeur du vaisseau.
 Connor Trinneer 
Connor Trinneer est né le 19 mars 1969 à Walla Walla, Washington. Il fait ses études à l'université "Pacific Lutheran" de Washington où il joue dans l'équipe de football de son collège. C'est là qu'il finit par découvrir le théâtre. Il obtient un diplôme d'acteur et intègre l'université du Missouri à Kansas City. Il y obtient un diplôme supérieur d'acteur et de directeur. Trinneer est plus connu du public américain pour le rôle de Zeus Zelenko en 1996 dans la très longue série télévisée "One Life to Live" (série débutée en 1968). Cependant, il a aussi tenu des rôles d'invités dans des séries comme "Freaky Links" (2000), "Gideon's Crossing" (2000), "Sliders" (1995), "Touched by an Angel" (1994) et "Urgences" (1994). Il est aussi apparu en 2001 dans l'adaptation télévisée de la pièce de théâtre "Far East". Dans Enterprise, il tient le rôle du numéro 2 du vaisseau, le Commandeur Charles 'Trip' Tucker III.
 Dominic Keating 
Dominic Keating est né le 1er juillet à Leicester, Angleterre. Ses premières performances théâtrales amènent ses professeurs à le juger comme un "jeune espoir brillant." Cependant, ses études principales à l'University College de Londres (UCL) lui valent son diplôme avec mention honorable, mais en histoire et non dans en théâtre. Mais Keating sait conserver sa flamme d'acteur pendant sa formation et participe à plusieurs productions universitaires avant de se lancer finalement dans une carrière dans le théâtre professionnel. C'est un acteur expérimenté de science-fiction, crédité dans des séries comme "Poltergeist" (1996) et "Buffy" (1997). Mais il est surtout connu pour son rôle récurrent de Mallos dans la série "Highlander" (2000) ainsi que de Tony St Michael dans la saison finale de "Teenage Health Freak" (1993). Dans Enterprise, il tient le rôle du Lieutenant Malcolm Reed, expert en armement.
 
 John Billingsley 
John Billingsley est le vétéran de l'équipe. Il est né le 20 mai 1960 à Media, Pennsylvania, dans une famille qui déménageait fréquemment durant son enfance. à Weston, Connecticut, Billingsley apparaît dans une pièce de théâtre de son école. Puis il entame des études de théâtre au Bennington College, dans le Vermont. Plus tard, il s'installe à Seattle où ses talents d'acteur sont remarqués dans de nombreuses pièces régionales. En 1989, Billingsley crée le "Book-It Repertory Theatre", une compagnie théâtrale basée à Seattle et spécialisée dans l'adaptation de fictions. Il y passe 5 ans comme directeur et acteur. Il est aussi le co-fondateur de "Freehold", un studio d'acteurs à Seattle. Il déclare volontiers que sa plus grande joie est de jouer en public. Il apparaît dans de nombreuses pièces comme "The Seagull" et "The Nerd" avant de déménager pour Los Angeles. Depuis, il a tenu des rôles d'invité dans beaucoup de séries télévisées dont "Six feet under" (2001), "Angel" (1999) , "The West Wing (1999), "Stargate-SG1" (1997), "Le Caméléon" (1996), "NYPD Blue" (1993), "X files" (1993) et "Diagnostic Meurtre" (1993). Les fans de science fiction se souviendront de lui dans "Roswell" (2001) quand il jouait son propre rôle avec Jonathan Frakes pour le recrutement de Max dans un épisode de "Enterprise", ou le rôle du Professeur Miles Ballard dans la courte série de NBC "The Others" (2000). Tout en jouant pour Enterprise, il continue de tourner dans des séries actuelles en vogue (liste bientôt en ligne). Au cinéma, il est apparu dans le film "Crocodile Dundee a Los Angeles" (2001). Dans Enterprise, il joue le rôle du Docteur Phlox, l'extraterrestre exotique de l'équipage.
 Linda Park 
Linda Park est née le 9 juillet 1978 en Corée. Elevée à San Jose, Californie, elle débute sa carrière d'actrice dans des productions théâtrales de son lycée avant d'entrer à l'Université de Boston pour y suivre des cours de théâtre. Elle y obtient son diplôme d'études supérieures en 2000. C'est à peine un an plus tard qu'elle rejoint l'équipe de Enterprise. Auparavant, elle est apparue dans un épisode dans la série de WB "Popular" en mars 2001 pour jouer le rôle de Anna Lin. Au cinéma, la même année, elle a tourné dans 'Jurassic Park III'. Parallèlement à Enterprise, elle a tenu un rôle non crédité dans la mini-série "Taken" de Steven Spielberg (2002). Elle tient le rôle de l'Enseigne Hoshi Sato, spécialiste des communications, dans Enterprise.
 Anthony Montgomery 
Anthony Montgomery est né un 2 juin à Indianapolis, Indiana. Il commence à jouer des rôles en étudiant à l'Université de sa ville natale (Purdue University). Puis il rejoint la Ball State University (Indiana) où il obtient un diplôme en théâtre et dramaturgie. Toujours à Indianapolis, il joue aussi dans des comédies indépendantes. Il a travaillé sur le tournage du film "Hard Rain" (1998) comme figurant et assistant de production. Il s'installe enfin en Californie et obtient rapidement le rôle de l'hôte dans la série télévisée "Awesome Adventures". Généralement crédité sous le nom de A.T. Montgomery, il est plus connu pour son rôle récurrent de George Austin dans "Popular" (2000-2001). Il a tenu des rôles d'invités dans des séries comme "Charmed" (1998), "JAG" (1995) et "Frasier" (1993). En 2000, il fait sa première apparition dans le film de comédie d'horreur "Leprechaun in the Hood". Dans Enterprise, il tient le rôle de l'Enseigne Travis Mayweather, pilote du vaisseau.
   
 
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL
Star Trek and all its related marks are trademarks of Paramount Pictures. No Infringement Intended.