STARTREK ENTERPRISE ONLINE FR logo

  
Accueil ENTERPRISE
 
Retour à...
  
 Saisons virtuelles : Enterprise continue avec de nouveaux épisodes en ligne 
 
SAISON 5 VIRTUELLE - Base Stellaire Une, 1ere partie
 
 
Ecrit par : Lindsay
Traduit par : Laurent
 
V.O. publiée le 11 novembre 2005
V.F. publiée le 04 août 2006
 
    Base Stellaire Une, 1ere partie
 
Jonathan Archer s'assit à son bureau. La pièce semblait plus froide que d'habitude, reflet de son état après la nouvelle crise qu'il venait de gérer. Il repensa à sa rencontre avec Hernandez sur le Columbia, un an plus tôt, quand il venait juste de contrecarrer les Xindis et avait arrêté une race alien sur le point de modifier l'avenir. Il avait confié à Hernandez combien il aurait souhaité que la mission de l'Entreprise soit purement pacifique. "Je n'ai jamais voulu être aux commandes d'un vaisseau de guerre, je ne voulais que prendre contact avec de nouvelles espèces." Il avait changé d'avis après le conflit meurtrier des Xindis.
Désormais, après les récents complots qui visaient à renverser la paix fragile entre les principales races des secteurs alentour, Archer sentait revenir en lui ses anciens sentiments, la frustration en repensant à sa naïveté de pacifiste idéaliste et à ses batailles verbales, il y a des années, contre Jefferies, pour que le vaisseau ne soit pas équipé d'un armement quelconque. Après leur retard suite à un sabotage et la découverte d'un espion déguisé en scientifique Vulcain, Trannon, ils avaient repris leur route vers le secteur de Marianis pour découvrir la Base Stellaire Une presque achevée, et participer à la cérémonie officielle de son inauguration.
Son dernier souci était cependant personnel, plutôt que pour la sécurité de son navire. Il réfléchissait aux derniers ordres transmis personnellement par l'Amiral Gardner et approuvés par le Ministre Nathan Samuels, à la demande de certains gouvernements aliens actuellement impliqués dans la construction de la Base Stellaire Une. Mais es pensées furent interrompues par le son familier de la sonnerie de la porte.
"Entrez", cria Archer, probablement un peu plus fort qu'il n'aurait voulu.
La porte siffla en s'ouvrant et une vague de calme entra sous la forme du Commandant T'Pol, suivie par l'Enseigne Hoshi Sato. Archer regarda T'Pol entrer dans la pièce, essayant de prédire ce qu'elle venait lui annoncer. Grâce à elle, il avait appris comment agir plus par logique que par le tourbillon de ses émotions humaines. Vulcains et Humains avaient beaucoup à apprendre les uns des autres.
Sato prit la parole la première. "Capitaine, nous avons averti la Base Stellaire Une de notre heure d'arrivée. Ils répondent qu'ils sont impatients de vous voir. Vous m'avez aussi demandé de vous prévenir dix minutes avant la réunion des officiers supérieurs."
Archer digéra l'information. "Merci, Enseigne. Je ne voudrais pas sembler rude, mais vous ne pouviez pas me le dire depuis la passerelle?"
Sato sourit. "Et bien, Capitaine, je l'aurais bien fait, mais votre système de communications était éteint et j'avais besoin de distraction."
Archer lui répondit d'un petit sourire, essayant de mettre de côté ses problèmes pour le moment. "Merci, Enseigne. Je ne savais pas que Malcolm était une compagnie si ennuyeuse." Sato sortit de la pièce en souriant, laissant Archer à ses problèmes. T'Pol s'assurerait de le prévenir, de toute façon. Il leva les yeux vers elle. "Alors?"
T'Pol lui remit la tablette de données qu'elle tenait. "Il semble que vous soyez devenu très populaire chez beaucoup d'espèces. Sans doute le succès de nos missions." Elle montra la tablette. "Les dirigeants des espèces qui se sont associées pour construire la Base Stellaire Une soutiennent votre candidature."
Archer inclina la tête. "Vous croyez que je devrais refuser?" Archer savait qu'elle refuserait de décider pour lui.
"Vous semblez faire la différence partout où vous allez. Il serait difficile de trouver un capitaine qui, comme les Humains disent, pourrait chausser vos bottes."
Archer sourit. "J'ai presque l'impression que je vais vous manquer."
T'Pol fixa Archer et répondit froidement. "Non".
Le capitaine lutta pour cacher le fait qu'il était vexé, sans succès vu le sourcil levé de la Vulcaine.
"C'est vous qui m'avez encouragée à faire preuve d'humour de temps en temps quand cela est nécessaire", dit-elle avec raison. Ignorant l'éclat de rire d'Archer à ce coup porté, elle fit demi-tour et quitta la pièce.
Archer éteignit son terminal et suivit T'Pol jusqu'à l'ascenseur. Ils allèrent ensuite jusqu'à la salle de réunion du pont C, un lieu à jamais associé dans son esprit à la nouvelle de l'attaque Xindie sur Terre. Il entra dans la pièce et trouva tout son personnel en attente de son capitaine.
"Restez assis, je vous prie." Archer demeura pour sa part debout pour s'adresser à eux. "Jusqu'à maintenant, personne à part T'Pol ne savait que ce serait mon dernier voyage en tant que votre capitaine. On m'a ordonné de prendre le commandement de la Base Stellaire Une, à dater de la cérémonie inaugurale."
Archer se tut et fit le tour de la pièce du regard. Il était évident à la vue de chacun de leurs visages qu'ils avaient la même réaction que lui lorsque l'Amiral Gardner lui avait annoncé la nouvelle. Ils étaient surpris et choqués.
 
*******
 
Cloc, cloc. Le son de l'eau qui gouttait résonnait dans la pièce. Les ombres dansèrent sur les murs quand les portes métalliques s'ouvrirent en sifflant et une silhouette entra. Elle marcha tranquillement jusqu'à une console située dans un coin de la pièce. La console avait été trafiquée, avec une dérivation de puissance si faible qu'elle passait inaperçue du centre de commandement. Comme d'habitude et à l'heure, une lumière rouge commença à clignoter, signalant une transmission entrante. La silhouette attendit que la réception s'achève puis ouvrit le fichier.
L'arrivée de l'Entreprise est imminente. Commencez les opérations comme prévu. Faites votre rapport sur vos progrès demain à la même heure.
L'homme sourit, supprima le message et désactiva la console. Ces races inférieures croyaient que leur alliance durerait. Après aujourd'hui, cela changerait. Il ajusta son uniforme de Starfleet et sortit par les portes métalliques en passant devant un signe sur lequel était inscrit "Bienvenue sur la Base Stellaire Une."
 
*******
 
L'entreprise sortit de distorsion. Devant lui se trouvait une grande planète connue sous le nom de Marianis VI. C'était dans l'orbite de cette planète qu'était construite la première base de l'alliance. Peu de temps après l'incident de Terra Prime, quand l'équipage de l'entreprise avait empêché le complot qui visait à forcer les non-humains à quitter le système solaire, Starfleet et les membres principaux de l'alliance, notamment les Vulcains, les Tellarites et les Andoriens, avaient tenu à renforcer leurs liens en construisant une station spatiale interespèces. D'autres races avaient aussi été impliquées, y compris quelques ingénieurs Xindis et un groupe de Kreetassiens.
Travis Mayweather leva les yeux de sa console vers l'écran et découvrit la Base stellaire, quasiment achevée, qui orbitait lentement autour de la grande planète. Il admira sa conception fine. Elle penchait selon un léger angle, ressemblant à une immense torche mythique. Le sommet était constitué d'une grande soucoupe qui éclipsait l'Entreprise par sa taille. Elle abritait le centre de commandement, petit mais visible au sommet, et servait de dock interne aux navires venant et sortant de la station. Elle servirait aussi de lieu de réparation aux navires. Au-dessous de la soucoupe se trouvait le réacteur de la station, les laboratoires scientifiques et les quartiers d'habitation.
"Envisagez-vous une trajectoire de collision, Enseigne?" fit la voix anglaise et sèche de Malcolm Reed par-dessus l'épaule de Mayweather.
Mayweather s'empressa de vérifier ses données et s'assura qu'aucune collision n'était risquée. Il sourit à Reed, l'air taquin. "Désolé, Monsieur. J'admirais simplement la vue."
"Et bien, vous n'êtes pas le seul qui soit impressionné, Enseigne", répondit Reed qui, à l'avis de Travis, devait avoir d'autres raisons d'apprécier la station. Il savait aussi que Reed allait lui dire quelles étaient ces raisons. "J'ai étudié les systèmes d'armement depuis que j'ai appris que l'on avait donné au Commandant Shran la responsabilité de leur installation."
Mayweather sourit. "Je suis sûr qu'avec Shran comme responsable, il y aura une arme derrière chaque panneau."
"Il n'y a pas de mal à être prudent. De toute façon, je suis curieux d'en savoir plus. Les armes Andoriennes à particule ont des rendements plus forts que nos canons de phase."
"Vous envisagez d'attaquer la station avec le navire, Malcolm?" s'éleva une nouvelle voix.
Reed fit pivoter sa chaise et vit le Capitaine Archer entrer sur la passerelle. Les commandants Trip Tucker et T'Pol étaient juste derrière lui. Sans doute venaient-ils de finir le déjeuner. "Oh, non, Capitaine. Je... J'admirais juste la vue." Mayweather adressa à Reed un clin d'oeil et Sato sourit depuis la console de communications.
L'équipage de la passerelle se reconcentra sur ses stations et, au moment où Archer s'assit, le panneau de communication de Sato émit les signaux sonores caractéristiques d'un appel.
Sato leva les yeux, la main appuyée sur le récepteur de son oreille. "Capitaine, l'Amiral Gardner nous appelle depuis la Base Stellaire Une."
Archer se redressa dans son fauteuil et hocha la tête en direction de Sato. Le visage souriant de l'amiral apparut sur l'écran.
"Capitaine Archer, bienvenue sur la Base Stellaire Une. Je suis heureux de vous voir enfin arrivé, même si vous êtes un peu en retard."
Archer sourit en réponse. "Merci, Amiral. J'ai un excellent équipage, nous n'aurions jamais risqué de manquer les cérémonies d'inauguration."
Le sourire de l'amiral se changea en froncement de sourcils sérieux quand il passa aux affaires. "J'attends avec impatience de voir le rapport de votre dernière mission. Il est grave de voir que quelqu'un ait pu projeter de placer un espion sur votre navire. J'ai ordonné une enquête."
Archer savait que T'Pol le regardait. Il la soupçonnait de sentir sa frustration de ne plus être sur l'Entreprise d'ici peu. "Amiral, je voudrais vous parler, seul à seul, quand vous aurez le temps."
L'amiral savait déjà ce qu'Archer allait lui demander, il le voyait rien qu'à son regard. "Nous aurons le temps, Capitaine. En attendant, je vous ordonne de vous amarrer à la station."
"Merci, Amiral. A bientôt."
Archer fronça les sourcils dès que Sato eut coupé l'écran. On venait juste de le promouvoir à un nouveau commandement. Il aurait dû être heureux. En un sens, la Base Stellaire Une avait été construite à sa demande. Il était peut-être logique qu'il la commande. C'était la suite logique de son travail d'établissement de liens entre les races. Pourtant, tout ce qu'il voulait finalement, c'était commander ce navire, son navire, avec les moteurs de son père. Mais c'était justement tout ce qu'on lui reprenait, parce qu'il devait obéir à son sens du devoir et aux désirs de ses supérieurs. Tout ce qu'il pouvait encore tenter, c'était de convaincre l'amiral de trouver quelqu'un d'autre. Il recouvra sa maîtrise, sûr que l'équipage sentirait également sa frustration dans le cas contraire. Il était celui qui leur donnait des leçons sur les ordres à suivre et la fidélité, maintenant c'était lui qui avait des difficultés à appliquer ses propres principes. Les membres de l'équipage étaient comme une famille et, aujourd'hui, le chef de cette famille devait les quitter.
"Travis, vous avez entendu l'amiral. Faites-nous entrer", ordonna-t-il.
"Et essayez de ne rien heurter sur votre passage", ajouta Reed depuis la station tactique.
 
*******
 
L'Entreprise s'approcha de la station, utilisant ses propulseurs classiques pour manoeuvrer et se positionner correctement devant les portes spatiales qui s'ouvraient lentement. Tucker observait avec fascination ce qu'il y avait à l'intérieur de la base. De petites navettes s'agitaient partout avec des équipes de construction. Les emblèmes des nombreuses races qui avaient contribué à la construction de la station tapissaient les parois intérieures de la station. Chacune des races s'était surpassée pour en assurer le succès.
Tandis que l'Entreprise passait lentement les portes, Tucker voyait la station d'amarrage vers laquelle ils se dirigeaient. A une autre borne se trouvait un navire Xindi, un petit modèle de même configuration que le navire de Degra. Observer un tel navire de si près aurait été une cause de frayeur quelques mois plus tôt, avant de devenir le seul espoir de la Terre de ne pas être détruite. La station, un concept des principales races du secteur, avait été construite dans l'unique but de permettre aux cultures étrangères de parvenir à se connaître. Aucun doute que des avancées scientifiques, diplomatiques et commerciales surgiraient ici, de même que toutes les flottes mondaines et de nombreux mouvements de vaisseaux. Tucker savait qu'Archer était personnellement fier de la naissance d'une alliance interstellaire qui apporterait la paix et la stabilité aux systèmes stellaires des environs. L'ingénieur était impatient de visiter la base stellaire dès qu'il le pourrait. Il voulait en connaître le moindre recoin et les moindres détails.
"Coupez les moteurs et déployez l'ombilical", entendit-il ordonner par Archer. Il savait qu'Archer s'était familiarisé avec les procédures d'amarrage, tout comme Mayweather avait passé du temps dans les simulateurs pour se préparer à ce nouveau type de manoeuvre.
"Moteurs coupés, arrêt complet", fit Mayweather, une pointe d'excitation dans la voix.
"Très bien, Travis." Archer ouvrit le panneau de communication de son fauteuil. "A tout l'équipage, ici le capitaine. Nous nous sommes amarrés à la Base Stellaire Une. Sécurisez vos stations et vérifiez le planning des permissions." Archer se leva. "Trip, T'Pol, venez avec moi et allons accueillir l'amiral. Malcolm, vous avez la passerelle."
 
*******
 
L'Amiral Gardner était devant les portes du sas quand elles s'ouvrirent. Le hall d'accueil possédait quatre gigantesques fenêtres sur l'un des murs latéraux, offrant une vue spectaculaire sur l'intérieur du dock. Les spectateurs pouvaient rester à observer les navettes, vaisseaux et techniciens en combinaisons spatiales qui dérivaient devant eux. A côté de l'amiral se tenait Shran. L'Andorien était impatient de revoir Archer, même s'il ne l'admettrait jamais à personne. Archer, ses deux premiers officiers supérieurs et la délégation Vulcaine entrèrent. L'Amiral Gardner et son groupe leur serrèrent la main.
"Permission de monter à bord, Amiral", fit Archer.
"Permission accordée", répondit Gardner. "C'est bon de vous revoir, Jonathan. Bienvenue. Le gestionnaire des lieux a bien reçu les demandes de permissions de l'équipage, il a tout pris en main. Je suppose que vous êtes prêts pour le grand tour?"
"Oui, Amiral", répondit Archer. "Cette station est le principal sujet de conversation de l'équipage depuis que nous savons que nous venons ici."
"Préparez-vous à être impressionné", fit l'amiral. Il éleva la voix. "Suivez-moi, messieurs."
Tandis que tous suivaient l'amiral, Archer se rapprocha de Shran. "Shran, ça fait un bail."
"Vous l'avez dit, peau rose. Vous ne m'écrivez plus."
Archer sourit. "Je ne l'ai jamais fait."
Les deux commencèrent à rire. Shran dévoila une petite bouteille de bière Andorienne qu'il cachait sous sa veste. "Tenez, un toast à la dernière alliance en date et à la réunion de vieux amis." Archer prit la bouteille qu'il lui offrait et la déboucha, sûr que l'amiral ne verrait aucun problème à cette infraction du protocole. il avala une gorgée puis rendit la bouteille à Shran, qui en but également une petite gorgée.
"J'ai vu le résultat de vos oeuvres dans la construction de cette station. Il semble qu'elle soit la plus lourdement armée du secteur. Mon officier tactique est impatient d'en voir les spécifications."
Shran sembla fier. "On n'est jamais trop prudent, Capitaine. Les meilleures armes Andoriennes ont été installées sur cette station. Espérons qu'elles ne seront jamais nécessaires."
Archer était tout à fait d'accord. "Je boirai à cela." Shran sourit et lui tendit à nouveau la bouteille. La bière lui chauffait la gorge. "Vous joignez-nous pour la visite?"
Shran secoua la tête tout en rangeant la bouteille dans sa veste. "Pas cette fois. Je branche les systèmes d'armement aujourd'hui, mon équipage et moi allons être occupés quelques temps."
Archer hocha la tête. "Merci pour la boisson." Il se dépêcha de rattraper le groupe qui entrait dans l'ascenseur rapide de la station pour les emmener directement au centre de commandement.
Une fois les portes refermées, Shran se retourna et s'éloigna dans l'autre sens. Il sortit une tablette électronique et commença à étudier le diagramme d'un régulateur de flux de puissance dans le but de vérifier encore une fois que les systèmes d'armement fonctionneraient dans les conditions prévues. Il s'était disputé avec les Tellarites pendant un bon mois avant qu'ils ne consentent à lui laisser toute la puissance qu'il souhaitait pour alimenter les réseaux de défense. Il releva machinalement la tête en marchant et fit une pause devant l'une des immenses fenêtres pour admirer le vide devant lui. L'Entreprise était amarré et les membres d'équipage débarquaient déjà.
Shran regarda à nouveau sa tablette et fut choqué de découvrir que sa main miroitait. En fait, tout son corps était touché. Quand il eut complètement disparu, tout ce qui restait fut sa tablette, qu'il avait laissé tomber de surprise.
 
*******
 
Les portes de l'ascenseur sifflèrent et le groupe d'Archer suivit l'Amiral Gardner dans le centre de commandement.
"Amiral sur la passerelle", cria un commandant. Gardner répondit immédiatement "Repos." Le commandant de Starfleet s'approcha du groupe et Gardner fit les présentations.
"Commandant Taylor, je vous présente le Capitaine Jonathan Archer, son Premier officier le Commandant T'Pol et son ingénieur en chef le Commandant Charles Tucker. La délégation Vulcaine s'est excusée de son absence, mais ils ont promis de se présenter à vous dès qu'ils seront installés."
Taylor leur sourit. "C'est un plaisir de vous voir tous ici. Puis-je vous montrer le centre de commandement?"
Archer fut le premier à répondre. "Merci de votre accueil, Commandant. Si vous n'y voyez pas d'objection, je souhaiterais parler à l'amiral pendant que vous présenterez le centre à mes officiers."
Si Taylor était déçu, elle n'en montra rien. "Veuillez me suivre, je vous prie", indiqua-t-elle. Tandis que l'Amiral Gardner et Archer disparaissaient dans le bureau attenant, Taylor commença à montrer à Tucker et à T'Pol les organes du centre de commandement. Il était grand, entièrement blanc et brillait de mille feux. Les consoles clignotaient partout, occupées principalement par des humains, mais aussi certaines par les membres d'autres races. Taylor les emmena à la première station.
"Ce terminal contrôle l'armement. Il est basé sur une conception Andorienne fournie par le Commandant Shran et son équipe. Il sera mis en fonctionnement plus tard dans la journée, sous la direction du Commandant. Là-bas, vous avez la station scientifique. Elle est conçue pour un équipage de trois personnes. C'est une combinaison des technologies Vulcaines et terriennes."
"Comment avez-vous réussi à fusionner toutes ces technologies aliens ensemble? La phase de conception seule a dû prendre des mois", demanda Tucker qui semblait impressionné devant l'exploit technique.
Taylor sourit. "C'est exact, Commandant. C'est seulement la construction qui a été rapide. Grâce à l'aide de quelques Xindis et des Tellarites, pour ne pas mentionner une grande part de préparation, nous avons réussi à construire cette station en cinq mois. Les vaisseaux de classe NX nécessitent un an et demi de construction, mais avec les efforts combinés de tous les membres de l'alliance impliqués, nous avons avancé à pas de géant."
T'Pol prit la parole. "La compatibilité entre les technologies des différentes races a sans doute été la plus grande difficulté, mais ce problème semble avoir été résolu avec efficacité."
Taylor les emmena à une autre console de l'autre côté de la pièce. "Nous avons été inspirés par le travail du Commandant Tucker. Nous avons lu vos rapports sur l'installation réussie des sources de puissance Xindies pour remplacer celles de l'Entreprise qui avaient été endommagées. Cela nous a montré que la créativité était l'élément primordial de la conception." Elle indiqua une autre console. "Voici une de mes parties préférées du centre de commandement. Puis-je vous offrir une boisson?"
"De l'eau d'Altair, peut-être", fit T'Pol.
Taylor appuya sur un bouton et donna verbalement l'ordre. Un panneau s'ouvrit, révélant un verre d'eau que Taylor remit à T'Pol.
Tucker sourit. "Vous avez un synthétiseur alimentaire dans le centre de commandement. Vous savez, je devrais demander au Capitaine d'en installer un sur la passerelle de l'Entreprise."
"Je suis sûr que l'équipage de la passerelle approuverait", fit T'Pol pour toute réponse entre deux petites gorgées. Ses pensées dérivèrent vers le Capitaine Archer actuellement dans le bureau avec l'Amiral Gardner.
 
*******
 
Archer suivit Gardner dans le bureau. L'amiral s'assit. "Capitaine, j'ai l'impression de savoir ce dont vous voulez me parler." Archer resta debout malgré la chaise que Gardner lui indiquait de la main. "Vous voulez contester les ordres de Starfleet. Vous savez, Jonathan, le sens du devoir est pour nous tous plus prioritaire que nos désirs personnels. Votre carrière est dans Starfleet et c'est ici, aujourd'hui, que nous avons besoin de vous."
Archer ne se donna pas la peine de cacher sa frustration. "Amiral, je suis un explorateur, pas un bureaucrate. Tout ce que j'ai fait de bien pour la galaxie est arrivé sur l'Entreprise, pas dans un bureau. Cette place est alléchante, mais ce n'est pas là que je devrais être."
Gardner leva les yeux vers Archer. Il était visiblement prêt à contrer tous les arguments qu'Archer pourrait trouver. "Capitaine, à de nombreuses occasions, vous avez réconcilié des races alors que cela semblait impossible. Personne n'avait encore jamais vu les Vulcains et les Andoriens discuter de la façon dont ils le font ensemble désormais, sans parler des relations entre Andoriens et Tellarites. Vous êtes populaires auprès de ces races. Ils vous respectent. Vous êtes une valeur sûre à leurs yeux. Ils veulent vous voir à la tête de cette station parce que vous maintiendrez l'alliance vivante d'ici. La Base Stellaire Une va devenir le foyer de l'alliance ces prochaines années et nous avons besoin d'une personnalité connue en laquelle les gens pourront avoir foi."
Archer soupira. Il avait su qu'il n'aurait qu'une maigre chance de succès, et ce qu'il disait ne suffirait pas. Mais il fallait qu'il essaye. Après tout, on ne lui avait pas vraiment laissé le choix. On le lui avait ordonné. Il se dirigea vers la fenêtre où son regard se perdit dans l'espace. Il voyait le vide, les territoires inexplorés qui étaient sur le point de lui échapper.
Gardner profita de ce silence pour changer de sujet. "Capitaine, Starfleet est de plus en plus préoccupé par ces Romuliens."
Archer répondit sans détourner le regard du vide derrière la fenêtre. "Ils semblent être derrière nombre des problèmes que subit l'alliance. Mais nos preuves restent toujours aussi ténues."
"Ce qui m'inquiète, c'est que nous ne les avons jamais vus. Ils semblent xénophobes. C'est mauvais signe. En fait, c'est ce que cette station spatiale essaye de combattre."
Archer hocha la tête. "Nous devrons garder les yeux ouverts. Je doute que nous ayons fini d'entendre parler d'eux."
Gardner hocha la tête en guise d'accord. "Je me demande quels plans M. Trannon avait pour cette station?" Il se référait à l'espion qui avait infiltré la délégation Vulcaine à bord de l'Entreprise.
Archer haussa les épaules, préoccupé par l'obscurité de l'espace qu'il observait par la fenêtre, tout en écoutant l'amiral dont il voyait la réflexion fantomatique dans la fenêtre. "Ce projet est très important, le déstabiliser détruirait une grande alliance. Il est possible qu'il puisse même avoir un contact en place sur la station. L'équipage de la base restera en état d'alerte jusqu'à ce que les cérémonies d'inauguration soient passées. Avec tant de délégués ici, un espion pourrait causer beaucoup de dégâts. Quand je prendrai le commandement, je m'assurerai de..." Sa voix s'éteignit, son regard attiré par une forme qui venait d'apparaître. Un navire sortait de distorsion. Il se retourna pour faire face à l'amiral. "Je croyais que l'Entreprise était le seul navire prévu jusqu'à demain."
L'amiral fronça les sourcils et se leva. "C'est exact."
Comme s'il entendait ce qu'ils disaient, le communicateur s'alluma. "Amiral Gardner, un navire vient de sortir de distorsion. Il arrive en condition d'attaque et approche rapidement."
Gardner échangea un regard avec Archer tout en appuyant sur l'appareil pour répondre. "Qui sont-ils?"
La réponse fut immédiate. "Inconnu."
Archer dévisagea l'amiral. "Monsieur, ais-je la permission de lancer l'Entreprise?"
Gardner hocha la tête. "Bonne chance, Capitaine."
Archer quitta précipitamment la pièce et indiqua à T'Pol et Tucker de le suivre. Ils coururent jusqu'à l'ascenseur. Une fois les portes refermées, T'Pol ouvrit son communicateur. "T'Pol à Entreprise. Préparez-vous pour un lancement immédiat."
La voix de Reed répondit. "Entendu. Nous avons surveillé la situation."
 
*******
 
Le navire étranger se précipitait vers la station. Ses armes étaient sorties et ses moteurs au maximum. Mayweather se retourna pour faire face au fauteuil du Capitaine. "Monsieur, il est à moins d'une minute de nous."
Reed était assis dans le fauteuil, attendant le retour d'Archer. "Passez en alerte tactique. Lancement dès que le capitaine signalera qu'il est à bord."
"Oui, Monsieur", répondit Mayweather.
Sato prit la parole. "Monsieur, la station annonce que toutes leurs armes ne sont pas encore installées. Leurs détecteurs de visée ne sont pas non plus entièrement opérationnels."
Reed afficha son sourire "malchance". "Et bien, espérons que le Capitaine sera vite à bord", fit-il, au moment même où la voix d'Archer retentit dans le système de communication. "Ici Archer. C'est bon, nous sommes à bord."
Reed se leva. "Lancement."
Les mains de Mayweather dansèrent sur la console. "Nous partons, impulsion, cinquante secondes avant les portes spatiales."
La console tactique se mit à biper des signes d'alerte. L'enseigne de garde à la station regarda Reed. "Ils tirent sur la station."
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, Archer et T'Pol entrèrent en courrant et se précipitèrent à leurs postes. "Rapport!" cria Archer.
T'Pol lui répondit depuis sa station. "Ils visent les commandes des portes. Ils semblent essayer de nous enfermer à l'intérieur."
Archer n'était pas du genre à jouer les prudents dans des conditions pareilles. "Travis, accélérez à un quart d'impulsion, nous devons passer les portes."
Mayweather était habitué à ne jamais mettre en doute les ordres fermes du capitaine et fit glisser le levier vers l'avant pour exécuter la manoeuvre.
"Dix secondes avant les portes spatiales."
T'Pol leva les yeux vers Archer. "Monsieur, les portes se sont arrêtées. L'espace est insuffisant pour que nous manoeuvrions au travers."
"Malcolm, pouvez-vous faire sauter les portes?"
Reed, derrière sa station, ajusta le réglage des torpilles à photons et répondit à Archer par l'affirmative. Avant qu'Archer n'ordonne le tir, la console de Reed émit de nouveau des signes sonores. "Monsieur, ils lancent leurs moteurs de distorsion. Ils sont partis."
Archer voyait les portes se rapprocher très vite. Il s'affaissa dans son fauteuil. "Annulez mon ordre, dans ce cas, Lieutenant. Arrêt complet, Travis, nous restons coincés ici jusqu'à ce qu'ils puissent rouvrir ces portes. Lancez les procédures d'amarrage." Cette journée ne pouvait être pire pour Archer, du moins le pensait-il jusqu'à ce que Sato l'appelle. "L'Amiral Gardner appelle, Monsieur."
Archer regarda sur l'écran le visage de l'amiral.
"Capitaine, le navire s'est échappé, et le Commandant Shran manque à l'appel. Ils l'ont enlevé."
 
*******
 
"Nous avons pris quelques coups et nous n'avons rien pu faire pour les arrêter. L'armement de la station n'est pas encore opérationnel." Archer scrutait le visage de l'amiral sur l'écran de son bureau et attendit la suite de ses déclarations. "A la lumière de cet incident, Starfleet veut retarder l'inauguration de la station de cinq jours. Vos ordres sont d'enquêter, de retrouver Shran et de le ramener ici. Le Columbia doit arriver dans huit heures. Le capitaine Hernandez assurera notre sécurité pendant que vous serez éloignés."
Archer semblait déterminé. "Nous partons tout de suite, Amiral. Archer terminé." La transmission fut coupée et Archer leva la tête vers Reed, debout devant son bureau. "Qu'en pensez-vous, Lieutenant?"
"L'analyse des tirs que vous avez ordonnée est terminée." Reed lui tendit une tablette. "Monsieur, elle montre qu'ils savaient où frapper pour maintenir les portes de la station fermées."
T'Pol lui coupa la parole. "Lieutenant, j'en déduis que vous croyez qu'ils disposaient d'un espion?"
Reed hocha la tête. "Je crains que ce soit pire, Monsieur. Je parierais qu'ils ont bénéficié d'aide de personnes en poste à bord de cette station. Ce niveau de précision indique qu'ils ont eu accès aux spécifications."
"Le centre de commandement de la Base Stellaire Une estime que les portes pourront être réparées et ouvertes dans six heures", annonça T'Pol. "Ils ont deux équipes de réparation au travail, une sur les portes elles-mêmes et une autre sur l'ordinateur."
Archer hocha la tête. "L'Enseigne Mayweather est disponible, maintenant que nous sommes de retour au dock. Malcolm, peut-être pourriez-vous utiliser son aide?"
"Absolument", répondit Reed immédiatement.
"Bien. Vous avez cinq heures. Je veux que vous alliez tous les deux à bord la station. Chercher ce que vous pourrez trouver. Revenez à bord et faites-moi votre rapport ici dans mon bureau. Quand nous quitterons la station, nous exécuterons une recherche systématique de tous les indices."
Reed rassura le capitaine. "Ne vous inquiétez pas, Monsieur. Si quelqu'un ici est impliqué, nous le trouverons."
Archer se tourna vers T'Pol. "Pendant ce temps, étudiez de nouveau les scans du vaisseau étranger pour découvrir ce que vous pourrez sur lui. Faites-vous livrez toutes les données de la station dont vous pensez avoir besoin." Il se leva. "Oh, et annulez toutes les permissions. Que tout le monde remonte à bord. Disposez."
 
*******
 
Reed et Mayweather arpentaient la station, dans le secteur où Shran avait été vu pour la dernière fois avant de disparaître. Quelqu'un avait récupéré la tablette de Shran là où elle était tombée, mais elle n'avait pas livré beaucoup d'indices, mis à part les informations des branchements de puissance des systèmes d'armement sur lesquels travaillait Shran. Reed et Mayweather s'accordaient pour dire que ce n'était certainement pas une coïncidence si Shran avait été enlevé avant que l'armement ne soit entièrement opérationnel. Et d'un point de vue sécuritaire, qui tenait Reed à coeur, l'enlèvement du responsable de l'armement, qui avait accès à tous les codes de commande et une connaissance parfaite de tous les systèmes, était une mauvaise nouvelle. Les codes avaient tous été changés et l'équipe de Shran exécutait la mise en fonction sans lui. Mais la sécurité de la station avait été fortement compromise.
Reed effectuait avec méticulosité le balayage de chaque centimètre carré de la pièce. Il se concentrait particulièrement sur l'endroit où la tablette avait été trouvée afin de s'assurer qu'aucun indice ne lui échapperait. Il ne voulait pas faire faux bond au capitaine. Il savait que tout ce que l'équipage de l'Entreprise faisait pour résoudre cette affaire aurait des conséquences sur le devenir des relations de paix de l'alliance.
"Travis", appela Reed. "Venez faire un balayage de ce secteur que je viens juste de finir."
"Sûr." Mayweather se rapprocha et entama le relevé. Il leva les yeux vers Reed et sourit en découvrant ce qui avait causé l'appel de ce dernier. "On dirait une faible signature d'énergie, semblable à la trace d'un téléporteur."
Reed était tout à fait d'accord. "Je suis sûr qu'ils ont utilisé un téléporteur. Ils savaient parfaitement quel emplacement localiser, vu le laps de temps extrêmement court dont ils disposaient." Il secoua la tête. "Il y a quelque chose qui ne va pas, ici."
Mayweather éteignit son scanner et regarda par l'immense baie qui surplombait l'intérieur du dock, où se trouvait l'Entreprise. "Si quelqu'un sur la station a parlé à ces étrangers pour leur donner cette localisation, il doit y en avoir une trace quelque part."
"Le centre de commandement serait le meilleur endroit où rechercher une communication illicite", pensa Reed à haute voix. "Allons-y." Dans l'ascenseur, il ajouta une remarque. "Ca doit être bien caché, mais si c'est là, nous le trouverons. Néanmoins, cela ne nous sera d'aucun secours si le contact à bord la station dispose de sa propre unité autonome de communications. Mais c'est déjà un début."
Quand les portes s'ouvrirent, le Commandant Taylor vint les saluer. "Messieurs, bienvenue sur la Base Stellaire Une."
"Merci, Monsieur", répondit Reed en notant l'intense activité autour de lui.
"J'ai cru comprendre que vous enquêtiez sur la disparition du Commandant Shran. Que puis-je faire pour vous aider?"
Reed profita de son offre. "Nous souhaiterions avoir accès au journal de vos communications longue portée et subspatiales, afin de rechercher toute transmission anormale. Nous allons en avoir pour plusieurs heures." Reed savait qu'il interférait dans les affaires de la station, mais il avait besoin de cet accès. C'était la seule véritable piste qu'ils pouvaient suivre. Ils savaient où Shran avait été enlevé, et maintenant comment il l'avait été, mais ils ne savaient absolument pas pourquoi, ni où il se trouvait désormais.
Le commandant inclina la tête avec circonspection et les dirigea jusqu'à une console. "Vous pourrez avoir l'accès que vous désirez depuis ce terminal. Mais copiez et téléchargez les informations dont vous aurez besoin, afin de libérer la console aussi rapidement que possible. Les techniciens deviennent très nerveux quand quelqu'un les gêne."
Reed sourit. "Nous garderons cela à l'esprit. Merci, Monsieur." Il se retourna vers Mayweather. "Nous n'avons pas beaucoup de temps, pouvez-vous vous mettre en contact avec Hoshi pour vous charger avec elle de l'examen des journaux des communications? Je vais examiner les schémas de la station et les systèmes informatiques pour rechercher des anomalies. Avec de la chance, nous aurons quelques réponses à fournir au capitaine."
Mayweather hocha la tête et s'assit devant le terminal. "Je m'y mets immédiatement, Monsieur."
Reed utilisa l'écran d'à côté. Ils plongèrent dans les profondeurs du coeur informatique de la Base Stellaire Une.
 
*******
 
Les portes de l'infirmerie s'ouvrirent pour laisser entrer Archer, le visage sombre à la pensée des derniers événements. L'Entreprise et son équipage étaient coincés, Reed conduisait son enquête et les équipes de réparation de la station travaillaient pour rouvrir les portes spatiales. Quand ils seraient enfin capables de repartir, ils auraient besoin de savoir où aller s'ils voulaient retrouver et sauver Shran. Il chercha autour de lui le Docteur Phlox et l'aperçut au chevet d'un homme d'équipage assis sur un lit médical.
"Désormais, Monsieur Peters, vous devrez vous souvenir que vous ne supportez pas si bien que cela les ingrédients épicés. A moins que vous ne diminuiez la dose, vous finirez ici à chaque fois que nous sortirons de distorsion." Le docteur donna une claque amicale sur l'épaule de son patient. "Ceci devrait vous faire du bien."
L'homme ne semblait pas heureux. "Merci, Docteur."
Phlox ajouta quelques conseils. "J'ai un ver gluant Patharien, si vous cherchez un traitement alternatif, la prochaine fois. Il fait effet beaucoup plus rapidement et plus sûrement que les médicaments que je vous ai donnés. Il passe par votre tube digestif et trouve lui-même sa sortie. En fait, je pense que nous devrions l'essayer la prochaine fois. Vous devrez juste vous assurer de me le rapporter après utilisation. J'aime m'en servir sur moi parfois. "Phlox lui adressa son sourire extra-large caractéristique. Son patient se releva, l'air plutôt mal à l'aise.
"Je suis sûr que je n'aurai pas à en venir là, Docteur", répondit-il en passant devant Archer. Il salua son capitaine avec l'habituel "Capitaine."
"Monsieur Peters", répondit Archer. Tandis que Peters sortait de la salle, Archer s'approcha de Phlox. "Vous effrayez toujours les nouveaux membres d'équipage avec vos suggestions de traitements alternatifs, Docteur?"
Phlox sourit par espièglerie à Archer. "Seulement les récidivistes. De toute façon, heureusement qu'il n'a pas saisi mon offre au bond, parce que les vers gluants Pathariens n'existent pas."
Archer sourit à Phlox en retour, comme il le faisait à chaque fois que Phlox utilisait son raisonnement alien typique.
"Que puis-je faire pour vous aujourd'hui, Capitaine?" Phlox semblait toujours avoir l'air gai, même dans les situations les plus sérieuses.
"J'ai beaucoup de mal à me détendre depuis peu, j'ai des difficultés à m'endormir. Je me demandais si c'était médical ou non."
Phlox indiqua le lit médical à Archer pour qu'il s'y asseye. Il saisit un scanner et commença à le balayer sur Archer. "Vous êtes en parfaite santé, Capitaine. Cependant, je détecte quelque chose que mon scanner ne peut pas voir. Vous avez l'air distrait, inquiet, voire fâché. Cela vous semble-t-il exact?" Il remit son scanner dans sa poche et croisa les bras, en attente d'une réponse.
Archer avait su que Phlox comprendrait immédiatement que ce dont il avait besoin était de conseil. Il était facile de parler avec Phlox, et il était tout aussi perspicace pour savoir ce qu'un humain était en train de penser.
"Oui, c'est à peu près cela", fit Archer. Il soupira. "Je n'arrive pas à croire que Starfleet veuille que cela se passe ainsi. Je suis le premier capitaine d'un vaisseau de distorsion cinq. Je suis plus efficace au travail sur la passerelle d'un navire que dans une station spatiale. "Comment Starfleet peut-il m'avoir informé de tels nouveaux ordres alors que nous nous dirigions vers la station? De telles décisions prennent d'habitude plusieurs mois. On ne m'en a parlé que quelques jours avant." Phlox semblait compatir, Archer continua. "Et je ne suis pas le plus qualifié pour cette nouvelle nomination."
Son esprit repassa les événements qui avaient probablement influencé la décision de Starfleet. Il avait résolu la crise des Xindis, qui avaient donc dû soutenir sa candidature. Les Vulcains l'avait soutenu parce qu'il avait hébergé l'esprit de Surak et avait sauvé leur société de la guerre civile en retrouvant le Kir'Shara. Les Andoriens et les Tellarites le soutenaient aussi parce qu'avant son intervention, les deux races ne se parlaient jamais, sauf une fois que leurs armes avaient parlées les premières. Apparemment, il était celui qui mettait tout le monde d'accord.
"Il semble, Capitaine, que vous souffriez d'être éloigné de ce que vous aimez le plus. La galaxie est pleine d'aventures et l'on vous force à prendre un poste qui ne pourra jamais se comparer à votre place actuelle."
Archer hocha la tête en signe d'agrément. Il apporta cependant une remarque à l'évaluation de Phlox. "Ce n'est pas un secret, je me suis battu durement pour obtenir ce commandement à cause de mon père. Quand il est mort, j'ai fait de son moteur mon but, ma vie, je me suis battu contre les Vulcains et Starfleet pour en faire une réalité. J'ai insisté à n'en plus finir pour obtenir le commandement de l'Entreprise. J'ai obtenu ce que je voulais. Maintenant on me retire brusquement ce qui représentait ma vie." Il rit. "N'est-ce pas ironique? L'ambassadeur Soval pensait autrefois que l'Amiral Gardner serait un meilleur choix que moi pour commander l'Entreprise, parce qu'il était moins impulsif. Aujourd'hui, c'est Gardner lui-même qui me retire ce commandement."
Phlox retourna consulter la base de données médicale. Il afficha le diagramme d'une sorte de lézard qui n'était pas familier au capitaine.
"Ceci pourrait peut-être vous intéresser. C'est un lézard mâle que l'on trouve sur Dénobulia à l'état sauvage. Quand le mâle de cette espèce trouve une compagne, son corps se lie biologiquement au sien pour ne plus jamais s'en séparer. La science n'explique pas pourquoi, ni l'un ni l'autre n'en retirent aucun bénéfice. Si la femelle meurt, le mâle continuera à être accroché à elle jusqu'à ce qu'il meure lui-même."
Archer suivait le raisonnement de Phlox. "Vous suggérez que je m'attache à l'Entreprise d'une façon émotionnelle?"
Phlox continua. "Si pour une raison quelconque le mâle perd la femelle, parce qu'il en est séparé d'une manière ou d'une autre, il ne pourra jamais reformer le lien avec la même compagne. Il devra créer un autre lien, ailleurs."
Archer était mal à l'aise, mais il comprit la logique implicite dans l'absurdité de cet exemple.
"Capitaine, vous aimez ce navire. Il y a beaucoup de capitaines qui aiment leurs navires au-delà de leur devoir. Vous vous y êtes attaché et aujourd'hui ce lien est cassé. Vous devrez en former un nouveau avec un nouveau bâtiment. Sinon, vous ne pourrez jamais être aussi efficace que vous le devriez, que vous l'êtes aujourd'hui."
Archer regarda fixement le lézard. Le docteur le comparait à un reptile Dénobulien! "J'ai confiance en mes compétences pour ce travail. Je sais seulement, au plus profond de moi, que je ne pourrai jamais être heureux avec cette affectation. "Il soupira." Je suppose que vous n'avez pas de ver qui soit capable de réparer de telles émotions?"
Phlox regarda Archer dans les yeux. "Peut-être. Mais ce ne serait pas une expérience plaisante, Capitaine. Rien de tel ne pourra effacer vos souvenirs, même avec le meilleur appétit de l'univers." Archer fut vexé plus qu'amusé de la réponse taquine de Phlox. Phlox continua. "Il est vrai que de cette façon, Capitaine, vous ne serriez jamais récidiviste."
Archer sourit. "Merci, Doc."
Il se dirigea vers les portes de l'infirmerie pendant que le docteur ouvrait un conteneur derrière lui. Il en retira un lézard gelé qui ressemblait étrangement à celui dont il avait parlé. Alors qu'Archer l'observait avec étonnement, Phlox leva le lézard et le montra à Archer. "Tâche de ne pas trop t'attacher à moi, d'accord?" Puis il embrassa le lézard.
 
*******
 
Tucker et T'Pol s'assirent à une table du mess. Des membres d'équipage prenaient leur repas et discutaient autour d'eux, alors que la vue de l'intérieur de la Base Stellaire Une occupait toutes les baies. Tucker admira la vue, un peu écrasé par le gigantisme de la station.
Il avala sa bouchée de poisson. "On aurait pu croire qu'à la vitesse à laquelle ils ont construit cet endroit, quelqu'un aurait bâclé le travail."
T'Pol prit dans son plateau une assiette de légumes Vulcains verts et feuillus. Elle leva un sourcil et pencha légèrement la tête de côté, signe caractéristique qui faisait comprendre à Tucker qu'elle avait des difficultés à comprendre certains aspects de son humanité. "Vous avez certainement confiance dans le travail combiné des races impliquées ici? Il semble que les échanges de technologies et d'idées des différentes races aient contribué à l'achèvement rapide de cette station."
Tucker était déjà arrivé à cette conclusion et n'avait pas vraiment besoin d'entendre la réponse de T'Pol. Il essayait de lui demander quelque chose de plus important, quelque chose qui le faisait passer à nouveau pour un adolescent.
"Vous avez réfléchi à ce que je vous ai dit?" Il était sûr qu'elle l'avait fait, mais comme d'habitude, son obstination Vulcaine n'allait pas le laisser deviner sa réponse avant qu'elle ne la lui ait donnée.
"Je ne suis pas vraiment une fan de science-fiction. Cela obscurcit la façon dont les gens considèrent la science."
Tucker en vint à penser qu'elle jouait avec ses nerfs. "C'est juste un film. Qui pourrait laisser passer la chance de voir l'original de la Guerre des Mondes?"
"Commandant Tucker, me demandez-vous de passer du temps avec vous?"
Tucker se demanda un instant quoi lui répondre pour essayer de tourner la situation à son avantage. "Non, je ne vous offre pas seulement une chance de voir quelque chose qui vous transporte hors de la réalité. Ne venez pas si vous n'en avez pas envie, mais je sais qu'une fois le capitaine parti, vous devrez apprendre à mieux connaître votre équipage."
"Je n'avais pas considéré ce point", dit-elle pensivement. "Les membres de l'équipage regardait toujours le Capitaine Archer comme un guide et ce sera une transition difficile pour eux."
Tucker sourit. "Alors nous avons rendez-vous." T'Pol ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais le communicateur de Tucker bipa et elle n'eut pas le temps d'essayer de protester. Tucker ouvrit la fermeture éclair de la poche de son bras et donna un petit coup sec sur son communicateur pour l'ouvrir. "Ici Tucker."
Un accent anglais familier lui répondit. "Monsieur, ici le Lieutenant Reed. J'ai examiné les ordinateurs de la station à la recherche d'anomalies et j'ai trouvé une étrange configuration de puissance sur l'un des ponts inférieurs de la station."
Tucker posa sa fourchette. "Quelle genre de configuration de puissance, Malcolm?"
"Il semble qu'il y ait de très petits sursauts de puissance dans ce secteur. L'équipage de la station n'est pas sûr de ce que cela peut être, car la mise en service de cette section n'est pas prévue avant plusieurs semaines. Ils attendent que les techniciens arrivent. Tout tourne au minimum de puissance. Je me demandais si vous pourriez aller y jeter un coup d'oeil."
Tucker tourna la tête vers T'Pol, elle lui fit un signe affirmatif. "Le commandant T'Pol et moi y allons."
Ils se levèrent aussitôt et sortirent du hall, oubliant leur conversation en cours. T'Pol prit la parole. "J'informerai le capitaine."
 
*******
 
Tucker et T'Pol passèrent l'entrée de la section scientifique non encore opérationnelle de la Base Stellaire Une, Un panneau y indiquait "bienvenue". "C'est ici", fit Tucker pendant que la porte s'ouvrait. Ils entrèrent, les lumières s'allumèrent. Il regarda autour de lui dans la pièce. "On dirait que le système de ventilation n'est pas au point. Je n'arrive pas à croire qu'il y ait de l'eau sur le sol. Ce n'est pas sécurisé, avec tout cet équipement."
T'Pol jeta un coup d'oeil à la flaque sur le plancher. "C'est assez loin des machines", répondit-elle. "Je suis sûre que ce sera réparé quand le secteur sera opérationnel."
Bien que l'air et les lumières soient branchés, du fait que les techniciens venaient de temps en temps pour travailler, le secteur fonctionnait sur la réserve de secours afin d'économiser l'énergie. C'était grâce à cette consommation électrique extrêmement basse que l'attention de Reed avait été attirée sur les anomalies. Le secteur avait été principalement construit avec du matériel Vulcain, son esthétique était peu familière à l'oeil du Tucker. Ils étaient les plus curieux des scientifiques, même s'ils ne le reconnaîtraient jamais, et avaient donc offert de concevoir et d'aider à la construction de la section scientifique. Sa conception était efficace, au sens Vulcain du terme. Le personnel Vulcain qui serait en charge de la configuration finale et qui occuperait le secteur n'arriverait pas avant les cérémonies d'inauguration, cérémonies qui avaient été reportées d'une semaine au grand dam des délégués.
"Que voulait l'Amiral Gardner?" demanda T'Pol en arpentant la pièce. L'Amiral Gardner avait pris Tucker à part quand ils avaient embarqué.
"Oh, rien de spécial." Tucker détaillait la pièce du regard. "Il m'a donné la tablette que Shran utilisait quand il a disparu. Puisque le Lieutenant Reed est responsable de l'enquête, l'amiral a pensé que nous pourrions vouloir en faire des scans, calculer si c'était en rapport avec sa disparition. "Il tapota la poche où il l'avait rangée." Ils n'ont rien trouvé, mais on ne sait jamais. Peut-être que l'imageur médical du Docteur Phlox pourra nous en dire plus. Il utilise une technologie différente. Ca vaut le coup d'essayer, en tout cas."
Le scanner de T'Pol émit un signal sonore aigu. "Là-bas", fit-elle en indiquant une unité dans le coin. "Cette console émet une signature de puissance qui correspond à celle que le Lieutenant Reed a remarqué."
"Celle-ci?" Au signe de tête approbatif de T'Pol, Tucker l'activa puis s'assit devant. Il fronça les sourcils. "C'est juste un système de communications. C'est totalement standard, enfin aussi standard que peut l'être la technologie Vulcaine. Attendez. "Il regarda plus en détail l'écran pour fouiller plus précisément." C'est étrange. C'est conçu pour drainer de la puissance de cette console là-bas, de l'autre côté. "Il se tourna pour faire face à T'Pol." Le secteur scientifique a été conçu pour des balayages à très longue portée, mais rien n'est encore ni branché ni actif. Si je voulais envoyer un message d'ici, longue distance ou pas, j'aurais besoin de plus de puissance. Tout est au minimum de puissance, c'est juste suffisant pour tenir les ordinateurs en veille. Il faudrait alors que j'augmente la puissance en en tirant d'une autre unité, comme c'est le cas ici."
"Nous avons visiblement trouvé l'indice d'un espionnage", fit T'Pol.
Tucker fronça encore plus les sourcils en étudiant les schémas. "Il semble qu'elle ait été configurée pour utiliser l'émetteur subspatial de la station pour y incorporer des messages en surimposition sur le trafic normal."
T'Pol saisit son communicateur de poche. "Si c'est un émetteur, alors il y a peut-être un journal des communications. Même un signal superposé à un autre possède une destination."
"Je suis sûr que notre type a supprimé les entrées du journal. Mais je vais quand même vérifier. "Tucker s'installa au travail.
"T'Pol au Capitaine Archer." Archer répondit immédiatement. "Capitaine, le Commandant Tucker et moi avons découvert une console qui superpose des signaux sur les communications normales subspatiales. Cela ne fait sûrement pas partie de la conception initiale du secteur."
La voix d'Archer sembla soulagée d'apprendre enfin quelque chose en répondant. "Avez-vous pu obtenir la destination de ces signaux?"
"Le commandant Tucker est en train d'analyser le journal."
Tucker prit son propre communicateur. "Capitaine, je suis ingénieur, pas magicien du décryptage de communication. Je n'ai jamais rien vu d'aussi complexe en matière de chiffrage d'effacement, jamais. Je pense que Hoshi devrait y jeter un coup d'oeil. Je vous transmets le flux de données immédiatement." Il ajusta son communicateur et envoya les données.
"Je l'ai, Commandant", fit la voix de Sato quelques secondes plus tard. "Je vais croiser les surpuissances avec les entrées du journal de communications que le Lieutenant Reed m'a envoyé. Il ne devrait pas être trop dur d'en déduire une destination."
"Merci, Hoshi", répondit Tucker.
Archer reprit la parole. "Dès que l'Enseigne Sato aura déterminé la destination, nous nous mettrons en route. Les portes ont finalement été réparées, nous pouvons sortir. En attendant, voyez si vous pouvez trouver autre chose. Je vous rappelle quand nous serons prêts à partir."
Tucker se leva alors que T'Pol finissait de parler à Archer. "Très bien, Capitaine."
Tucker alla jusqu'à la porte par laquelle ils étaient entrés. "T'Pol, cette lumière clignotante rouge n'était pas là quand nous sommes arrivés." Il indiqua la console de contrôle à droite de la porte.
T'Pol leva les yeux de l'unité de puissance. "C'est de conception Vulcaine. Le rouge signifie que quelqu'un a fermé la porte de l'extérieur."
Le visage de Trip se ferma. "On a un problème."
 
*******
 
Archer faisait les cent pas sur la passerelle quand le visage de l'Amiral Gardner apparut sur l'écran. "Capitaine, quels sont vos progrès dans cette affaire?"
Archer s'arrêta et fit face à l'amiral. "Monsieur, mes officiers ont trouvé la preuve que des transmissions non autorisées ont été passées en superposition sur le réseau de communication normal. Mon officier en communications affirme qu'ils ont été envoyés vers une planète située à trois jours d'ici. Je vous demande la permission d'enquêter pour voir si nous pouvons y retrouver Shran."
L'amiral hocha la tête, le visage visiblement tendu. "Le Columbia doit arriver d'une minute à l'autre et nous avons donné la priorité à la mise en ligne des systèmes d'armement. Nous ne fonctionnons pas encore à pleine puissance, mais nous en sommes diablement proches. Partez immédiatement et découvrez ce qui se passe."
Archer alla jusqu'au fauteuil du capitaine et appuya sur le bouton de communications. Il s'adressa à l'équipage. "Ici le capitaine. Préparez-vous à quitter la station immédiatement." Il se retourna vers Sato. "Rappelez tous les membres d'équipage qui sont encore sur la station."
Sato hocha la tête et se mit au travail.
L'Amiral Gardner parla de nouveau. "Capitaine, je ne vous rappelle pas ce qui est en jeu ici. Si cette station est mise en danger, c'est le projet entier qui pourrait en pâtir."
Archer était sur le point de répondre quand Sato l'appela. "Monsieur, le Commandant T'Pol dit qu'elle et le Commandant Tucker sont enfermés dans un des laboratoires scientifiques de la station."
Archer se leva pour se précipiter jusqu'à la console de Sato. "T'Pol, que se passe-t-il?"
La voix de T'Pol paraissait calme et sereine, comme d'habitude. "Capitaine, nous avons été délibérément enfermés dans un laboratoire. Nous sommes incapables de sortir d'ici. J'étais sur le point d'entrer en contact avec vous quand l'Enseigne Sato m'a contactée."
Archer se tendit, il enrageait de gaspiller du temps. "Ne bougez pas. Nous vous téléportons de là."
"Compris. T'Pol terminé."
Au même moment, Reed et Mayweather entrèrent sur la passerelle. Reed fit son rapport à Archer tout en continuant de se diriger rapidement vers sa console. "Capitaine, tout le monde est à bord à part le Commandant T'Pol et le Commandant Tucker."
Archer adressa un signe d'arrêt de la main à Reed. "Ils seront à bord dans une seconde."
La voix de T'Pol se fit alors entendre. "Capitaine, ici T'Pol. Je suis à bord, mais nous avons des difficultés pour ramener le Commandant Tucker. Il y a des interférences."
Archer était furieux. Il ne semblait pas y avoir qui que ce soit en danger dans l'immédiat, mais ces retards incessants l'ennuyaient. "Mais que se passe-t-il là-bas?"
"Capitaine, je suis convaincue que tout ceci est délibéré. Quelqu'un a essayé de nous piéger dans la section scientifique. Je crains que le Commandant Tucker soit en danger."
Archer tendit l'index vers Reed. "Malcolm, rassemblez une équipe. Allez là-bas et explosez cette porte s'il le faut."
L'amiral reprit la parole alors que Reed s'élançait de son siège. "Capitaine , annulez cet ordre. J'ai déjà une équipe de sécurité de la station qui vient de forcer la porte. Ils viennent juste de me présenter leur rapport. La pièce était vide."
Archer fit face à T'Pol.
"Capitaine, il n'y avait qu'une seule voie d'accès dans cette pièce. La seule autre issue mène au vide spatial."
Archer refit face rapidement à l'Amiral Gardner. "Amiral, j'ai besoin de mon ingénieur en chef pour cette mission. Je veux qu'il soit avec moi."
L'amiral était visiblement également tendu. "Jonathan, il peut être n'importe où. J'ai envoyé un robot examiner l'extérieur de la station autour de cette section. Et je détournerai du personnel de sécurité de la station pour le retrouver. Mais votre mission est de la plus haute priorité. J'affecte Monsieur Kelby à la place du Commandant Tucker jusqu'à ce que nous puissions le récupérer. Nous devons trouver Shran et sauver ce projet. Prenez l'Entreprise et découvrez où il se trouve. Je vous rappelle le sérieux de cette affaire, la personne ayant conçu les défenses de la Base Stellaire Une a apparemment été enlevée. Si ces informations devaient tomber entre de mauvaises mains..." L'amiral se pencha en avant, comme pour mieux regarder Archer dans les yeux. "Je retrouverai le Commandant Tucker. Comptez sur moi. Vous avez ma parole. Maintenant, Jonathan, partez."
Tout l'équipage de la passerelle surveillait Archer. Il n'était pas heureux du tout, son meilleur ingénieur et ami était en danger et on lui ordonnait de partir dans la direction opposée.
"Lancez les procédures de désarrimage", fit enfin Archer. "Nous partons immédiatement. Archer terminé." Quand l'écran fut redevenu noir, il regarda Mayweather. "Sortez-nous de là et entrez en distorsion maximale dès que nous le pourrons. Hoshi, dites à Monsieur Kelby que nous allons avoir besoin de toute la vitesse qu'il pourra nous donner."
Sato hocha la tête tandis que l'Entreprise se libérait de ses amarres, glissait par les portes spatiales et entrait en distorsion.
 
*******
 
L'entreprise volait à toute vitesse à travers l'espace vers un mystère non résolu. Pendant les trois jours du voyage, Archer ordonna des exercices d'entraînement de bataille afin de tenir l'équipage en forme. Reed saisit cette occasion pour pousser son équipe, pour ne pas dire tout l'équipage, aux limites de leurs possibilités avec des scénarios multiples de guérilla. A la fin de chaque journée, il rapportait au Capitaine Archer l'efficacité de l'équipage et son temps de réponse. L'équipage fut moins sollicité le troisième jour, Archer étant certain qu'ils étaient aussi prêts qu'ils pourraient jamais l'être, étant donné l'inconnu vers lequel ils se dirigeaient.
Archer était assis dans son bureau, à lire un texte transmis par l'Amiral Gardner. C'était le dernier rapport de recherche de Tucker. Comme Archer l'avait craint, Tucker n'avait pas encore été retrouvé. Quand la sonnerie de sa porte retentit, il ordonna d'entrer. C'était T'Pol. Archer avait le sentiment de savoir ce qu'elle voulait. "Asseyez-vous", fit-il en indiquant le fauteuil.
Elle s'assit et posa évidemment la question qu'il attendait. "Avez-vous des nouvelles du Commandant Tucker?"
"Les mêmes qu'hier et que celle du jour précédent, c'est-à-dire absolument rien. Ils sont entrés de force dans la pièce et n'ont trouvé personne à l'intérieur. Il ont détecté une faible énergie rémanente qui indiquait une téléportation. Mais cela pourrait aussi bien être la trace résiduelle de votre propre téléportation, personne ne peut le dire. En tout cas, il n'y avait aucun autre navire, comme lorsque Shran a été enlevé. La sécurité de la station mène une recherche globale, mais il y a une grande surface à couvrir. Le corps du Commandant Tucker n'a pas été trouvé à l'extérieur de la station. Et l'Amiral Gardner dirige lui-même les recherches. "Il jeta sa tablette sur la table. "Donc, non. Aucune nouvelle."
T'Pol se leva et regarda dans l'espace par la fenêtre. "L'amiral semble vouloir que cette affaire soit résolue et que le criminel soit retrouvé le plus vite possible."
Archer se leva à son tour et la rejoignit. Il changea le ton de sa voix pour un plus doux, refrénant sa frustration un instant.
"T'Pol, je sais que vous avez des sentiments pour lui."
Elle le regarda. "Capitaine, je suis simplement... préoccupée par sa santé."
Archer ne marchait pas. "Nous avons servi ensemble assez longtemps pour que je vous connaisse. Ca va aller. Vous n'avez pas besoin de me le cacher. C'est mon ami. Ce n'est pas seulement un officier qui nous manque."
T'Pol changea de position, ce qu'Archer savait être un signe de malaise chez elle. "Capitaine, si vous pensez que mon attitude est inappropriée..."
Archer leva la main et la coupa net. "J'essaye seulement de vous dire que nous le trouverons. Ne vous inquiétez pas."
Archer voyait que T'Pol luttait pour conserver la maîtrise d'elle-même. Elle se battait visiblement contre des émotions très fortes. Archer, qui était habitué à côtoyer des Vulcains beaucoup moins démonstratifs, fut surpris de cette contradiction Vulcaine, bien qu'il ait déjà remarqué par le passé un tel comportement chez elle, surtout depuis leur période dans l'Etendue. Elle chuchota sa réponse, "Merci, Capitaine." C'était trop pour elle. Elle quitta le bureau.
 
*******
 
Plusieurs heures plus tard, tandis qu'ils approchaient de leur destination, les officiers supérieurs se réunirent sur la passerelle. Tout le monde semblait tendu. Ils étaient tous là quand l'Amiral Gardner avait ordonné à Archer d'abandonner Tucker derrière eux. Et bien qu'ils sachent tous que leur mission était cruciale non seulement pour la mise en service de la Base Stellaire Une, mais aussi pour les relations entre espèces, ils regrettaient aussi de devoir laisser le Commandant Tucker derrière eux. Les lumières rouges qui cerclaient la passerelle montraient que le navire était en alerte tactique.
"Cinq minutes avant orbite", annonça Mayweather.
Archer regarda discrètement autour de lui tous ses membres d'équipage. Ils avaient tous sur leurs visages le même regard qui reflétait ses propres pensées. Ce voyage avait intérêt à en valoir la peine.
T'Pol, depuis la station scientifique, leva les yeux vers Archer quand les détecteurs commencèrent à livrer des données, maintenant qu'ils étaient sortis de distorsion. "Je détecte une bâtisse sur le plus grand bloc continental de l'hémisphère nord. Il est fait d'alliages étrangers à cette planète."
Archer accueillit cette information d'un signe de tête. "Travis, descendez préparer une nacelle. Je réunis une équipe d'exploration et je vous rejoins dans une minute."
Mayweather bondit de son siège. "Bien, Monsieur."
Pendant que Mayweather entrait dans l'ascenseur, Archer prit les commandes en faisant signe au pilote suppléant de se pousser, alors que ce dernier se dirigeait déjà vers le siège de Mayweather. "Malcolm, y a-t-il d'autres navires dans le secteur?"
Reed secoua la tête. "Non, Monsieur."
La planète grandissait à vue d'oeil sur l'écran. Archer vérifia ses instruments et plaça le navire en orbite géosynchrone au-dessus de la structure. Puis il signala à l'autre pilote de reprendre sa place. "Malcolm, T'Pol, vous venez avec moi. Allons là-bas et espérons que tout ceci n'était pas une perte de temps. Enseigne Sato, vous avez la passerelle."
T'Pol et Reed le suivirent dans l'ascenseur. Reed contacta quelques commandos en renfort depuis son communicateur pendant qu'ils se dirigeaient vers le hangar aux navettes.
 
*******
 
Le voyage de la nacelle s'était effectué sans encombre. Personne sur la surface n'avait gêné leur approche jusqu'au petit bâtiment et l'espace autour de la planète était toujours vide. Mayweather guida lentement la nacelle jusqu'au sol. Il dut utiliser les instruments de navigation de la nacelle, les incroyables tempêtes rouges rendant la visibilité presque nulle. Et bien que les compensateurs inertiels aient été boostés pour rendre les secousses supportables, le trajet avait été rude.
"Capitaine, nous sommes sur le point d'atterrir", annonça Mayweather, Archer était sûr d'avoir entendu le pilote ajouter en marmonant, "enfin, je pense". Un bruit sourd confirma qu'ils avaient effectivement atterri.
Archer, ajustant sa combinaison de sortie extravéhiculaire, se retourna et s'adressa à tous, y compris aux deux commandos présents restés devant la porte, l'arme au poing. "Très bien, tout le monde, fermez vos casques. Surveillez les indicateurs environnementaux de vos combinaisons, elles vous protégeront des poussières toxiques. N'oubliez pas que le Docteur Phlox a dit que nous ne pourrons pas rester à l'extérieur très longtemps."
Quand chacun fut prêt, les commandos ouvrirent l'écoutille et sortirent en premier. Le vent était violent. La poussière rouge toxique les frappait de partout, mais les projecteurs de leurs casques réussissaient à la percer. Heureusement, Mayweather avait fait du bon boulot. Le bâtiment n'était qu'à quelques mètres de distance. Le groupe entier, excepté Mayweather qui resta dans la navette, courut jusqu'au bâtiment aussi rapidement que leur autorisait leurs combinaisons.
Archer avait fait scanner le bâtiment par T'Pol à la recherche d'entrées. Elle avait immédiatement déterminé où ils devaient aller. Ils trouvèrent une porte fermée, dont la serrure ne résista qu'une minute ou deux à la dextérité de T'Pol. A l'intérieur, il y avait une autre porte. Archer regarda T'Pol.
"Un sas", expliqua T'Pol. "Sans doute conçu pour que la tempête ne pénètre pas à l'intérieur."
Archer donna le signal au groupe. "Allons-y. Mettez vos armes sur paralysie, et prenez garde à vous."
Ils entrèrent prudemment, les commandos prenant à nouveau les devants. La porte se referma automatiquement derrière eux et une barre lumineuse s'alluma sur le mur, indiquant dans combien de temps la porte intérieure s'ouvrirait. Au-dessus d'eux, une lumière bleue aux reflets flous brillait. Il fallut presque cinq minutes avant qu'un nouvel indicateur s'allume. Archer était passablement nerveux. Quand la lumière bleue s'évanouit et que l'indicateur clignota, T'Pol appuya sur le contrôle d'ouverture de la porte. Elle s'ouvrit.
"Capitaine, je détecte une atmosphère respirable", annonça T'Pol. "Et la poussière toxique de nos combinaisons a été rendue inerte." Elle consulta son scanner. "Je crois que la lumière bleue faisait partie d'un protocole de décontamination. Nous devrions pouvoir enlever nos casques en toute sécurité."
"Très bien", fit Reed, visiblement soulagé en enlevant son casque. Les autres firent de même. Le groupe descendit lentement le long d'un couloir et se trouva face à une nouvelle porte, que Reed examina au scanner. "Monsieur, je suggère que tout le monde recule. Je détecte des signes vitaux de l'autre côté de cette porte."
Archer se plaça de côté et laissa Reed commencer à manipuler le mécanisme de la porte. "Quel genre de signes vitaux?" demanda Archer.
T'Pol prit la parole à sa place. "C'est difficile à dire, cette porte gêne le scanner."
Ils entendirent quelque chose cliquer à l'intérieur de la porte. "Je l'ai", fit Reed, satisfait. Il recula tandis que la porte glissait en s'ouvrant devant eux.
Archer fit signe aux commandos d'aller devant vérifier la pièce. Quand ils signalèrent que tout était clair, il se précipita à l'intérieur. La lumière terne de la petite pièce s'accrut comme si quelqu'un avait actionné l'interrupteur. Au milieu de la pièce se trouvait une chaise, et une forme ligotée y était assise. Les gouttes de sang à ses pieds étaient bleues. Archer eut l'estomac serré. Il l'entendait respirer difficilement comme si quelqu'un lui avait donné trop de coups dans les côtes. La forme recroquevillée tourna la tête vers eux et Archer vit enfin les deux antennes délicates s'agiter.
"Shran!" Il se précipita jusqu'à la forme et lui souleva la tête afin de pouvoir voir son visage. Il avait raison. Shran regarda Archer qui, horrifié, détourna le regard. "Mais que vous a-t-on fait?"
Tout ce que Shran put faire fut de tourner très lentement la tête dans la direction d'une porte. Il fut juste capable de marmonner "Pppeau rose."
Archer regarda T'Pol. "Trouvez un moyen de le ramener jusqu'à la nacelle."
Archer courut jusqu'à la porte que Shran avait indiquée, les commandos juste devant lui. Dans une autre pièce sombre, il vit une autre forme allongée par terre, face contre sol. Elle portait un uniforme de Starfleet. Archer retourna le corps, et sut immédiatement à quel point leurs ennuis allaient être graves.
Dans ses bras gisait le corps sans vie de l'Amiral Gardner.
 
*******
 
Pendant ce temps sur la Base Stellaire Une, l'Amiral Gardner ajusta son uniforme de Starfleet et passa un appel depuis son bureau. Le visage du Capitaine Hernandez apparut.
"Oui, Amiral, que puis-je faire pour vous?"
"Capitaine, j'ai des nouvelles à vous apprendre sur la situation de l'Entreprise. J'ai peur qu'il ne s'agisse pas de bonnes nouvelles", fit l'imposteur.
Hernandez répondit un tout petit peu trop rapidement. "Ont-ils retrouvé Shran? Est-ce qu'il est vivant?"
"Je n'en suis pas sûr. Je viens de recevoir une transmission de l'Entreprise. Il semble qu'un groupe de reptiliens Xindis ait capturé le groupe de mission au sol d'Archer pendant qu'ils enquêtaient sur la planète. Ils ont utilisé la nacelle de l'Entreprise pour prendre le navire d'assaut. Ils m'ont ensuite contacté et informé que nous devions évacuer la station. Ils arrivent avec l'Entreprise pour détruire la station."
Le visage d'Hernandez affichait son choc et son incrédulité. "Et en ce qui concerne l'équipage du navire?"
"Ceux qui n'ont pas été tués ont été téléportés au sol sur la planète. Les reptiliens sont des terroristes et ils arrivent. Starfleet n'obtempérera pas à leur demande. On nous a ordonné de maintenir le silence radio et d'arrêter l'Entreprise par tous les moyens possibles. Ensuite, nous lancerons une mission de secours sur la planète."
L'expression d'Hernandez n'avait pas changé. "Alors ce sont les reptiliens Xindis qui sont la cause de tous nos ennuis. Monsieur, je voudrais examiner la transmission, si vous le permettez. Quels sont vos ordres en attendant?"
L'imposteur aurait voulu sourire devant la crédulité d'Hernandez, mais il continua de jouer le jeu. "Je veux que vous mainteniez un périmètre de défense et que vous surveilliez l'approche de l'Entreprise. Vous devrez aussi maintenir le silence radio, à moins que vous ne receviez des nouvelles de moi. Ne prenez pas contact avec les reptiliens à bord de l'Entreprise. Quand le vaisseau arrivera, nous utiliserons la puissance combinée de votre navire et l'armement de la station pour forcer les terroristes à se rendre ou bien nous détruirons l'Entreprise. Je vous envoie la transmission pour que vous puissiez l'examiner immédiatement."
Hernandez inclina la tête. "Compris. Nous garderons l'oeil ouvert, Amiral. Columbia terminé."
Gardner coupa la transmission et sourit. Tout se déroulait selon le plan.
A suivre....
 
   
 
RETOUR HOMEPAGE
(Retour homepage)
Star Trek and all its related marks are trademarks of Paramount Pictures. No Infringement Intended.