STARTREK ENTERPRISE ONLINE FR logo

PONT B - Habitation et Sous-systèmes
  
 
SYS PONT B
 
    Pont A    
    Pont B    
    Pont C    
    Pont D    
    Pont E    
    Pont F    
    Pont G    
 
Retour Accueil ENTERPRISE
 
Retour à...
  
 
   
couloirs
 
couloirs
 
couloirs
 
couloirs
 
couloirs
 
couloirs
   
HABITATION
 
 Quartiers d'équipage 
Les 87 membres d'équipage du NX-01 sont répartis sur les ponts B à F. Peu de quartiers possèdent une vue sur l'extérieur, et encore est-ce uniquement par des hublots aux dimensions limitées. La structure et les matériaux du vaisseau ne permettent en effet pas de trop grandes surfaces vitrées exposées au vide spatial. D'anciens documents signés d'un mystérieux M. Scott attestent pourtant de l'utilisation, fin 20e siècle, d'un matériau qui aurait permis cela. Mais ce dernier n'a jamais pu être reproduit, au grand dam du producteur de verre de San Francisco propriétaire des droits.
Au pont B, on trouve essentiellement des quartiers d'officiers
 Couloirs type 
Les couloirs du NX-01 sont de structure métallique alvéolée, souple et résistante. Ils sont caractérisés par des séparations de section circulaires, ceci pour des raisons d'équilibre de force sur les parois. Des interphones sont régulièrement placés pour les communications urgentes entre membres d'équipage. Mais à part ces petites pièces d'équipement, les panneaux d'accès aux circuits du vaisseau et les commandes d'ouvertures des portes, les murs sont nus.
SOUS-SYSTEMES
 
 Systèmes de distribution d'énergie 
Ces systèmes sont les relais qui gèrent la répartition et l'alimentation du vaisseau en énergie, entre les réservoirs placés juste en dessous au pont C et les sous-systèmes de tous les ponts. Pas d'autres détails sur ces équipements.
 Détecteurs 
La coque du NX-01 est tapissée de détecteurs de toute sorte, le vaisseau étant avant tout destiné à l'exploration. Le pont B ne fait pas exception et en comprend un certain nombre sur tout le pourtour extérieur. Parmi les différents types de détecteurs, on notera les capteurs de toutes longueurs d'onde, les détecteurs gravitationnels ou encore les détecteurs de signature Warp.
Parmi les meilleurs résultats scientifiques obtenus grâce à eux, on peut citer une étude cométaire inédite sur Terre (Mayweather and Reed, 2151) et l'excellent article sur le trou noir d'un système stellaire ternaire découvert en août 2152 (T'Pol and Archer, 2152).
NACELLES
 
 Tunnels d'accès 
Séparées de la soucoupe, les nacelles ne sont accessibles que par l'entremise de petits tunnels d'accès qui accompagnent les conduits d'accélération du plasma. Ils ne sont accessibles que lorsque le réacteur de distorsion est désactivé, sous peine de finir grillé dans les tunnels (30 degrés en moyenne). Les tunnels suivant les bobines de distorision sont dénommés amicalement 'passages de chat' ("The Catwalk", saison 2).
 
Description rapide des ponts  A ,  B ,  C ,  D ,  E ,  F ,  G ,  Retour NX-01... 
 
 
   
 
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL
(Retour à la page d'accueil)
Star Trek and all its related marks are trademarks of Paramount Pictures. No Infringement Intended.