STARTREK ENTERPRISE ONLINE FR logo

PONT F - ARMEMENT ET BAIE AUX NACELLES
  
 
SYS PONT F
 
    Pont A    
    Pont B    
    Pont C    
    Pont D    
    Pont E    
    Pont F    
    Pont G    
 
Retour Accueil ENTERPRISE
 
Retour à...
  
 
   
pont A image 2
 
pont A image 3
 
pont A image 4
 
pont A image 5
 
pont A image 5
 
pont A image 6
   
ARMURERIE
 
 Armurerie 
C'est le royaume du Lieutenant Malcolm Reed. Quand il n'est pas sur la passerelle, il y poursuit ses recherches et ses adaptations sur des nouvelles armes pouvant améliorer la sécurité de l'Entreprise. L'armement qu'on trouve ici va du simple pistolet phasique aux torpilles en passant par les fusils et pièces détachées. C'est ici qu'il a mis au point en 2152 le 1er champ de force ("Vox Sola", saison 1), dont on connaît l'étendue des applications et dont on ne pourra plus se passer par la suite (surtout pour des raisons de coûts budgétaires télé!). Il y a adapté des armes de tirs phasique ("Silent Ennemy", saison 1). C'est sans doute dans ces petites pièces du fond du vaisseau (juste derrière la salle des torpilles) qu'il y a rédigé la majeure partie de son manuel de protocole de sécurité devenu LE standard universel de Starfleet ("Singularity", saison 2).
 Salle des torpilles 
Les torpilles, d'aspect semblable à celles des sous-marins du 20e siècle, sont tirées de l'armurerie et automatiquement dirigées vers l'un des 4 tubes de lancement avant. Les données accessibles sur le vaisseau ne nous le disent pas, mais on peut supposer qu'une deuxième salle équivalente se trouve sur ce pont, à l'arrière de la baie de lancement des nacelles. En 2153, après la terrible attaque des Xindis en Floride et Cuba, les 1eres torpilles à photons sont mises en service à bord du NX-01 dans sa mission de recherche des Xindis.
 Canons phasiques 
Quatre cannons phasiques sont prévus initialement sur le pourtour inférieur de la soucoupe du NX-01. Mais 1 seul était fonctionnel au lancement en 2151, ce qui faillit provoquer un drame lorsque le vaisseau fut attaqué par un ennemi inconnu la 1e année ("Silent Ennemy"). Heureusement, Reed et son équipe hors pair sont parvenus à installer les autres et même à en augmenter provisoirement la puissance.
BAIE DE LANCEMENT DES NACELLES
 
 Baie aux navettes, partie inf. 
Voici le niveau inférieur de la baie aux nacelles. La photo la montre vide, mais 2 navettes y sont parquées côte à côte habituellement. On distingue au centre en haut l'amorce du bras téléscopique magnétique d'amarage, qui aide au lancement et à la récupération d'une navette.
 Portes de la baie de lancement 
Juste en dessous des 2 navettes, 2 portes massives ferment la baie. Elles assurent l'étanchéité de la baie, permettant une pressurisation normale de l'intérieur.
PONT D'OBSERVATION INFERIEUR
 
 Observatoire 
est situé juste devant les portes de la baie de lancement des nacelles et sert au moins à avoir un visuel sur ces portes, et au mieux d'observatoire astronomique pour des phénomènes se passant en dessous du vaisseau, inaccessibles à l'observatoire du pont supérieur.
NACELLES DE SAUVETAGE
 
 nacelles de sauvetage 
Pour les détails, reportez-vous à la section du pont E.
 
Description rapide des ponts  A ,  B ,  C ,  D ,  E ,  F ,  G ,  Retour NX-01... 
 
 
   
 
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL
(Retour a la page d'accueil)
Star Trek and all its related marks are trademarks of Paramount Pictures. No Infringement Intended.